Premier achat immobilier : les erreurs à éviter en tant qu’acheteur

premier achat immobilier : les erreurs à éviter

Acheter sa première maison est sans doute un événement important mais très stressant. Il est tout à fait normal que vous vous sentiez débordé. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons répertorié pour vous quelques erreurs commises par les acheteurs d’un premier bien afin que vous les évitez.

Ne pas tenir compte des coûts :

Votre prêt immobilier ne sera probablement pas la seule dépense liée à l’achat d’une maison. Des coûts plus modestes comme : L’assurance de la propriété, les taxes, les factures d’électricité et d’eau, et d’autres frais pourraient finir par s’accumuler. Avant de procéder à l’achat d’une maison, vous devrez peut-être examiner de plus près vos épargnes afin de déterminer si vous pouvez payer tous ces frais supplémentaires.

La recherche d’une maison avant le prêt :

Une fois que vous avez trouvé une maison et que vous avez décidé de l’acheter, vous ne voulez pas perdre de temps à vous inquiéter de savoir si vous pouvez vous la procurer. Le fait de déterminer votre budget et de savoir que vous êtes un acheteur qualifié avant de commencer votre recherche facilite le processus et le rend plus efficace. Une fois que vous avez décidé qu’il est temps d’effectuer votre premier achat immobilier, faites-vous préapprouver pour un prêt.

Ne pas engager de professionnels :

Le déménagement n’est pas aussi simple que de faire ses valises et de louer une camionnette. Il faut tout un réseau pour emménager dans un nouveau quartier. Votre équipe ne peut être aussi bonne que son plus faible maillon, alors assurez-vous de n’avoir que les meilleurs acteurs. Mettez en place votre équipe d’achat de maison avant de commencer la recherche.

Être trop exigeant :

Il est tout à fait normal de savoir ce que vous voulez lorsqu’il s’agit de votre premier achat immobilier. Mais si votre liste de critères est trop longue et trop précise, vous risquez de rester très longtemps à la recherche de la maison idéale. Rappelez-vous également que vous pouvez apporter des changements une fois que vous avez emménagé. Il peut être judicieux de consacrer du temps à déterminer ce dont vous avez vraiment besoin par rapport à ce que vous voulez.

Manque de vision :

Certaines des maisons visitées n’ont pas l’air prêtes à être emménagées. Mais un grand nombre de maisons ont un potentiel caché. Lorsque vous cherchez une maison, essayez d’aller au-delà des moquettes à poils longs et des lampes à lave des années 70. Imaginez à quoi ressemblera la maison une fois installé avec tous vos objets personnels. Essayez de visualiser la structure de la maison sans les objets qu’elle contient. C’est une aptitude importante, surtout si vous envisagez d’acheter une maison à rénover pour votre premier logement.

Ainsi, que vous envisagiez tout juste d’acheter votre première maison. Ou que vous ayez déjà effectué des recherches, vous pouvez tirer de nombreux enseignements de cette liste d’erreurs. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’agents pour vous accompagner à trouver la maison qui vous convient. Rendez-vous sur la page Nos Agents .

Rejoindre la Discussion

Un commentaire sur “Premier achat immobilier : les erreurs à éviter en tant qu’acheteur”

  • CRM immobilier : En quoi il est utile pour un agent ? | MyEspaceo

    […] majorité des acheteurs effectuent leur recherches de biens sur les différents portails pour localiser les propriétés […]

    Répondre

Comparer les annonces

Comparer