Pourquoi les acquéreurs cherchent des maisons avec jardin ?
Après cette expérience du confinement et l’adoption du télétravail, les acquéreurs ont opté pour faire leurs recherches sur des maisons avec un jardin. Le jardin et la terrasse compte autant que le nombre de mètres carrés. Alors, certains acheteurs font volontairement l’impasse sur un de leurs critères, comme un salon de 30 m², pour avoir en contrepartie un bout de terrain où poser une table et des chaises de jardin. Beaucoup font des sacrifices, ne serait-ce que pour avoir quelques mètres carrés afin de faire quelques pas, de s’évader un instant, de cultiver un coin de jardin ou de partager en famille les joies des activités de plein air, surtout en ville où le besoin d’espace est très prononcé.
C’est dans ce contexte que le SiteWeb s’est mis la valeur de ces extérieurs dans plusieurs villes en France.
Une maison de campagne désormais résidence principale ?
Il est vrai qu’avec l’envolée des prix et de la fiscalité immobilières de ces dernières années, la résidence secondaire apparaît plus que jamais comme un luxe et seules les stations les plus réputées à la mer comme à la montagne parvenaient à maintenir leurs prix. Le Coronavirus pourrait cependant inverser certaines priorités et une nouvelle clientèle envisage désormais de faire de ces propriétés rurales sa résidence principale.
Recherches en ligne : en hausse surtout chez les jeunes

Plusieurs Français se sont renseignés sur l’achat d’un bien en résidence principale. Cela représente une progression en comparaison avec la période du confinement. Cette tendance haussière concerne également les vendeurs et les investisseurs.
Les plus jeunes ont été les plus actifs puisqu’ils représentent 23 % des recherches en ligne. Les jeunes propriétaires se sont aussi massivement renseignés sur la revente de leur bien. L’acquisition d’une résidence secondaire semble également avoir mûri pendant le confinement.